P  A  R  C  O  U  R  S

   Auteur, compositeur, interprète, arrangeur, guitariste multi-instrumentiste et scénariste, Julien Lamassonne a été bercé au son de la musique familiale.

 

   Pendant plus de dix ans il s'est produit dans les bars et les différentes scènes parisiennes. Depuis 2003 il est la voix du générique, et de l’album, de Code Lyoko, dessin animé pour les 8/14 ans. En 2006,  il participe à une émission en direct et en prime time sur France 3, pour concourir à L'Eurovision et arrive troisième sur 13 000. Sur scène, on le voit, entre autres, dans différents spectacles, tels que Sol En Cirque (en Juventus le Zèbre), Dothy et Le Magicien D'Oz, au Grand Rex (dans le costume de l'Epouvantail) ou Dracula de Kamel Ouali. 

 

  Entre la composition de musique pour la télévision et l’écriture de chansons pour d’autres, il accompagne aussi des artistes comme Barbara Scaff, MontparnassE (pour lequel il arrange et réalise), Julien LOko, et plus récemment David Ban et Sebastien Agius. 

 

   Passionné de cinéma depuis son plus jeune âge, il écrit ses premiers scénarii à 21 ans. Il attendra 16 ans avant de réaliser son premier court-métrage. Puis il enchaine avec un deuxième et participe à différents concours. Très productif dans l'écriture (il crée plusieurs séries et programme courts), il se met à écrire pour d'autres : web séries, programmes courts, comédiens, etc.

 

   Aujourd'hui Julien Lamassonne se consacre à ses projets. Il espère bientôt réaliser son troisième court-métrage et se produire sur scène avec ses chansons.