Auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste, arrangeur et réalisateur d’albums, Julien Lamassonne écrit même quelques scénarii à ses heures perdues.



 

Il a été bercé au son de la musique familiale : « Mes deux grands-pères faisaient de la guitare, du piano, de l'accordéon et du violon. Mon père et mon oncle jouaient de la guitare et ma mère chantait. C'est donc tout naturellement et sans trop me poser de questions que je m'y suis mis ».


Depuis plus de quinze ans, il a participé à de nombreux projets.
 

Interprète des chansons du dessin animé Code Lyoko, on le voit, entre autre, dans des spectacles pour enfants tels que Sol En Cirque (en Juventus le Zèbre) ou enfilant le costume de l'Epouvantail dans Dothy et Le Magicien D'Oz  (produit par Dove Attia et Albert Cohen) au Grand Rex.

BIOGRAPHIE



On a pu l’applaudir aussi dans divers spectacles musicaux comme Another Road » (de Barbara Scaff, autour des chansons des Beatles) ou plus récemment DRACULA, L’amour plus fort que la mort  de Kamel Ouali et plsu recemment La Légende du roi Arthur, produit par Dove Attia et mis en scène de Giuliano Peparini.
 

Jusqu'en 2012, il accompagne sur scène ou en studio des artistes comme MontparnassE (pour lequel il arrange et réalise) Julien Loko ou Gérald Elliott. Depuis 2013, il est le guitariste de Sébastien Agius et David Ban.


Aujourd'hui Julien Lamassonne se consacre à son projet et espère bientôt se produire avec ses musiciens sur les plus grandes scènes ou pour une autre comédie musicale.